Mentions légales
Vincent Lapunzina prend au sérieux vos droits en matière de traitement des données. Dans cette déclaration, Vincent Lapunzina explique comment il collecte, traite et utilise vos données personnelles. Elle constitue donc la politique générale de Vincent Lapunzina dans le domaine du traitement des données. Le responsable du traitement des données est Vincent Lapunzina, Clos des Viviers 24 à 7034 Obourg. Si vous avez des questions au sujet de cette déclaration et de notre politique, n’hésitez pas à communiquer avec Vincent Lapunzina. Pour les questions qui vont au-delà d’une demande d’information, nous pouvons vous demander de vous identifier afin de nous assurer que nous fournissons les informations et les données demandées à la bonne personne.
Quand est-ce que Vincent Lapunzina recueille et traite les données ?
Vincent Lapunzina recueille et traite les données vous concernant lorsque vous êtes traité et soigné par nous en tant que patient ou lorsque vous nous contactez. Si vous êtes fournisseur, vos données ou celles de vos contacts seront traitées dans le cadre de ces activités, mais aussi lors de l’établissement des factures et autres documents comptables. Dans certains cas, nous traitons vos données dans le but de vous présenter nos services. Enfin, nous pouvons être amenés à traiter des données vous concernant parce qu’elles sont ou peuvent être pertinentes pour nos activités, par exemple pour obtenir vos conseils ou services.
Quelles données Vincent Lapunzina collecte et traite ?
Il s’agit des données que vous nous partagez et dont nous avons besoin pour votre traitement et vos soins en tant que patient auquel vous faites appel, telles que vos nom et adresse, adresse e-mail et toute autre donnée à cet égard, en particulier les données relatives à votre santé. Dans la plupart des cas, vous nous fournissez ces informations directement, mais il nous est également possible d’obtenir ces informations auprès d’autres parties, telles que votre médecin généraliste ou d’autres spécialistes. Les données peuvent également concerner vos loisirs ou vos habitudes de consommation, en particulier si elles sont liées à vos soins. Les données financières doivent être traitées à des fins comptables. Nous collectons ces données aussi bien lors de conversations en face à face, par téléphone ou par e-mail, que lorsque vous remplissez nos formulaires papier ou électroniques.
À quelles finalités Vincent Lapunzina collecte-t-il et traite-t-il les données ?
Nous traitons ces données à des fins de soins aux patients (prestation de services de soins et donc exécution du contrat que nous concluons avec vous), gestion des fournisseurs, comptabilité et communication/relations publiques.
Quels sont les fondements du traitement des données par Vincent Lapunzina?
En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle que nous entretenons avec vous à la suite de votre demande de soins et de traitement et du contrat que nous concluons avec vous à cette fin. Dans d’autres cas, le traitement est basé sur les missions d’intérêt général que nous accomplissons en tant que prestataires de soins. La relation contractuelle constitue également le fondement du traitement des données des fournisseurs. Lorsque le traitement n’est pas nécessaire à l’exécution de la relation contractuelle, il est fondé sur nos intérêts légitimes en tant que prestataire de soins, en particulier la liberté d’association et d’information. Ce faisant, nous veillons toujours à ce qu’il y ait un équilibre entre nos intérêts et les vôtres.
Les données seront-elles transmises à des tiers ?
Vos données sont principalement traitées en interne à des fins de gestion et de comptabilité des patients. Pour certaines prestations ou missions ponctuelles, elles peuvent être transmises à des sous-traitants auxquels nous faisons appel, mais toujours sous le contrôle de Vincent Lapunzina. Dans ce cas, nous avons toujours conclu un accord de sous-traitance avec ce sous-traitant. Parfois nous avons l’autorisation de transmettre des données vous concernant, parfois nous sommes obligés de le faire. C’est particulièrement le cas lorsque nous sommes légalement obligés de le faire. Toutefois, les règles relatives au secret professionnel sont toujours respectées.